• Du mercredi 18 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019

Festival de Loire à Orléans

Du 18 au 22 septembre 2019, vivez la 9ème édition du Festival de Loire à Orléans. Le plus grand rassemblement de la marine fluviale animera les quais orléanais durant 5 jours.

Le Festival de Loire, c’est un esprit village tout au long des 2 km de quais, entre le pont George-V et le quai du Roi, et la cale des Augustins, sur la rive sud. L’occasion de flâner parmi les différents villages et de savourer les spécialités qu’elles soient gourmandes, artisanales ou bien encore littéraires.

Orléans redevient le légendaire port fluvial d’antan. Cette année, le fleuve invité d’honneur du Festival de Loire sera la Tamise. Principal fleuve d’Angleterre, la Tamise compte de nombreux points communs avec la Loire. À commencer par l’usage des bateaux à fonds plats, en raison de la profondeur des fleuves parfois faible. Comme Orléans et la Loire, la Tamise nourrie une relation particulière avec Londres, participant de son activité et de sa renommée.

Des bateaux à perte de vue, des petits, des gros, à voilures flamboyantes, avec cales ou à avirons… Les traditionnels rendront hommage à l’histoire de la marine fluviale. La belle plaisance rappellera les jours heureux des ombrelles et du canotage, et l’éco-navigation ouvrira de nouveaux horizons ! A l’abordage, marin d’eau douce !

Visitez notre site : www.festivaldeloire.com